Contactez-nous
Et nous vous rappelerons
Cliquer sur le lien suivant pour vous inscrire
Dans le cadre de la préparation de cet anniversaire spécial, nous vous invitons à bien vouloir
Votre magazine de promotion et de vulgarisation de vos bonnes pratiques en matière de communication pour le développement fête ses 1 an.
Sécuroute
Horizons femmes
Appui a la gestion de l’hygiène menstruelle chez la jeune fille en milieu scolaire au Cameroun
CAMNAFAW
ENEO
Communication pour le Développement
Par : M. Mounian Douada
Par : Daniel Anicet NOAH
Le projet développé par le Groupe d’initiatives communes « GIC MAPER » dans la localité de Njombé-Pendja, Région du Littoral, s’est doté d’un plan de communication pour la promotion d’une agriculture saine en milieu rural.
Le bio c’est l’avenir ! Cette maxime sonne comme un slogan publicitaire et pourrait être (c’est pas encore le cas), la signature du nouveau plan de communication dont vient de se doter le Mouvement Africain Pour la Promotion de l’Emploi en Milieu Rural (GIC – MAPER). Un plan de communication élaboré et mis en œuvre grâce à un financement du Fonds Migration et Développement (FMD) dont les principaux contributeurs sont : la Banque Africaine de Développement (BAD), la République Française, le FIDA et la Commune de Njombé-Penja où le projet est logé.
La toute nouvelle stratégie de communication de GIC-MAPER est un outil stratégique de planification pour assurer une communication cohérente et efficace dudit projet qui s’est, par la même occasion, dotée d’une identité visuelle forte et en parfaite harmonie avec l’objet et les objectifs du projet. Dans le même sillage, et à la faveur de la mise en œuvre de la stratégie de communication du Fonds Migration et Développement, un documentaire réalisé par Hella Tounessi est en cours de tournage pour donner de la visibilité aux projets innovants financés par le FMD dont le projet de GIC-MAPER.
Tout ceci constitue un ensemble d’outils de communication par lesquels le Coordonnateur du Projet de valorisation des déchets agricoles en engrais organiques, Joseph MOUKWELE, aura l’opportunité d’accentuer le plaidoyer en faveur de l’avènement d’une économie verte dans la commune de Njombé –Penja. Un apport considérable dans les efforts en C4D dans ce pan de l’activité de l’économie verte.
Le Groupe d’initiatives communes
« GIC MAPER » a pour objet, la promotion d’une agriculture saine pour les hommes et l’environnement. Une véritable mission qu’ils portent et défendent à travers le Projet de Valorisation des Déchets Agricoles en engrais organiques.
Gabin NGUIDJOL